Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Ski alpin : 22 podiums, 10 victoires pour les bleus

L’annulation des dernières étapes de Coupe du Monde à Kranjska Gora pour les hommes et Are pour les dames, et celle des Finales de Cortina d’Ampezzo a marqué une fin de saison prématurée pour la Coupe du monde de ski alpin. Regards sur la performance de nos équipes de France en quelques chiffres plutôt joyeux.

Le bilan de la saison 2019-2020 des tricolores du ski alpin se résume avec deux chiffres : 22 podiums dont 10 victoires. 

Chez les hommes, avec 6 victoires cette saison, Alexis Pinturault est l’athlète qui a remporté le plus de course chez les hommes cette saison. Il termine à la 2ème place du classement général de la Coupe du Monde, juste derrière le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde.

Alexis Pinturault est également 2ème au classement du Géant. Avec 2 victoires sur 3 courses en Combiné Alpin, il remporte le classement de la discipline et s’offre le 4ème petit globe de sa carrière.

En slalom, Clément Noël a confirmé son immense talent cette saison en s’imposant à 3 reprises. Le skieur de Val d’Isère termine à la 2ème place du classement du Slalom à seulement 2 points du Norvégien Henrik Kristoffersen.

Avec 2 podiums en descente à Beaver Creek et Garmisch, Johan Clarey réalise une belle performance durant cette saison de vitesse.

Au classement général des nations, l’équipe masculine française est sur le podium avec une 3ème derrière la Suisse et la Norvège.

Chez les dames, la saison a été marquée par le superbe premier succès en Coupe du Monde de Clara Direz remporté à l’occasion du parallèle de Sestrière en Italie. Grâce à cette victoire, Clara Direz termine à la 2ème place du classement de la spécialité. 

Meilleure française au classement général, Romane Miradoli signe une 17ème place encourageante pour l’avenir.

Mentionnons également les places nominatives en Coupe du Monde de Doriane Escané, Valentin Giraud Moine et Robin Buffet décrochées sur le circuit Coupe d’Europe tout au long de la saison.