Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie
Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog.
Je vais commencer cet « A propos » pour vous préciser que derrière Top Ski News il y a Michel Roche. Je suis savoyard et je pourrais vous dire que la passion de la montagne et du ski alpin a toujours irrigué ma vie, et ce serait pas tout à fait exact.
J’ai fait en effet réalisé toute ma carrière professionnelle à Paris comme Directeur de la Communication au sein du groupe Thales. J’y ai passé des années formidables, appris beaucoup auprès d’équipes extraordinaires, et piloté de très nombreux projets complexes et innovants dans tous les domaines de la communication.
Et puis, un  jour, comme pour tout champion de ski (que je ne suis pas vraiment), j’ai décidé de raccrocher mes skis Thalésiens pour reprendre de suite mes skis savoyards (que je n’avais jamais vraiment quitté) pour promouvoir ce formidable sport qu’est le ski alpin.
J’utilise pour cela la puissance  des réseaux sociaux. Présent d’abord sur Twitter,  j’ai exploré ensuite assez rapidement d’autres pistes éditoriales avec LinkedIn, YouTube, Facebook, Instagram et ce blog.
Avec une ligne éditoriale qui se concentre exclusivement sur la performance des championnes et champions de ski alpin, je n’ai cessé d’enregistrer de nouveaux abonnés.
Je suis très fier d’être suivi par de très grands championnes et champions d’hier et d’aujourd’hui : Marcel Hirscher, Mikaela Shiffrin, Alexis Pinturault, Tessa Worley, Henrik Kristoffersen, Federica Brignone, Erik Guay, Victor Muffat Jeandet, Matthieu Bailet, Michelle Gisin, Luca de Aliprandini, Marie-Michele Gagnon, Mathieu Faivre, Nastasia Noens… et bien d’autres encore.
Pour vous tous, je développe au quotidien ce travail d’information pour développer la notoriété de ce merveilleux sport qu’est le ski alpin et le hisser encore plus haut au sommet des montagnes enneigées.
De Val d’Isère à Beaver Creek, de Kitzbühel à Lévi, en passant par Solden, Courchevel, Adelboden, Wengen et Cortina d’Ampezzo, mes stories sont remplies d’informations et parfois de frissons, de sensations et d’émotions.

EN PISTE AVEC TOPSKINEWS

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la magie de la viralité a particulièrement fait son chemin sur les différentes pistes digitales de TopSkiNews.
S’appuyant sur un contenu attractif, ma politique éditoriale ne cesse de compter de nouveaux fans qui sont informés à grande vitesse sur l’actualité des pistes du ski alpin mondial.
Les chiffres d’audience et les taux d’engagement de ces derniers mois ont hissé TopSkiNews dans le haut du tableau des micro-influenceurs du ski alpin.

 

TOPSKINEWS SUR TWITTER

Plus de 12 000 followers, dont un grand nombre de championnes et champions de ski de toutes nationalités
6 600 000 vues en 2021, une vue toutes les 5 secondes
Une croissance de plus de 30% par rapport à 2020
Meilleur tweet en 2021 : 87 000 vues

 

TOPSKINEWS SUR LINKEDIN

Un réseau de près de 8500 abonnés, en croissance constante
2 posts en moyenne par semaine
6 500 vues en moyenne par post
70 000 vues pour le meilleur post

 

TOPSKINEWS SUR YOUTUBE

Près de 420 vidéos en ligne
350 abonnés, en croissance constante
350 000 vues au total

 

TOPSKINEWS SUR LE WEB

www.topskinews.com lancée en octobre 2019
Toute la neige fraiche de l’actualité du ski alpin
Une série « Après Ski » de 20 interviews vidéos sur la carrière et la reconversion de très grands champions de ski
Une série d’articles (second semestre 2022) de présentation des fan club
Une présentation « De haut en bas » des pistes mythiques de descente par l’équipe de France de vitesse
Une rubrique « Antholoski » pour vous faire revivre quelques courses inoubliables