Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Doublé Suisse au géant de Schladming

Loïc Meillard a remporté le géant nocturne de Schladming devant son compatriote Gino Caviezel. Marco Schwarz complète le podium et Alexis Pinturault termine 7e.

Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard

Même quand le maître du géant Marco Odermatt est absent, le ski Suisse est encore au premier plan et de très belle manière. Swiss-Ski s’est en effet offert hier soir à Schladming un doublé dans le géant couru sous les projecteurs.

Pour s’offrir sa première victoire en Coupe du monde dans la discipline du géant, Loïc Meillard a appliqué la meilleure recette qui soit : livré deux manches quasi parfaites. Malgré le revêtement glacé de la Planai, le ski proposé par Meillard était très posé sur des appuis très solides et sa prestation très agréable à regarder.

Sur la ligne d’arrivée de ce dernier géant avant les Mondiaux, le skieur d’Hérémence a devancé son compatriote Gino Caviezel de 59 centièmes et l’Autrichien Marco Schwarz de 81 centièmes.

Jusqu’à cette nuit de Schladming, Loïc Meillard ne comptait qu’un seul succès en Coupe du monde acquis à l’occasion du parallèle de Chamonix en février 2020. Le talent du skieur Suisse est en train d’éclater au grand jour avec ses très belles performances depuis le début de la saison.

Côté tricolore, Alexis Pinturault prend la 7e place tandis que Mathieu Faivre, seul autre qualifié en deuxième manche, termine au 17e rang.