Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Odermatt devant Kilde sur le premier Super-G de Cortina d’Ampezzo

Le champion suisse Marco Odermatt a remporté brillamment aujourd’hui le premier des deux Super-G disputé sur l’Olympia delle Tofane à Cortina d’Ampezzo.

Photo copyright Pentaphoto

De retour après un bref arrêt dû à une blessure au genou à Kitzbühel qui lui a fait manquer la deuxième descente à Kitzbühel et le slalom géant à Schladming, Odermatt a confirmé sur un tracé difficile et exigeant sa position de leader du classement général de la Coupe du monde.

A la deuxième place, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde (+0,35) conforte sa deuxième place au classement général de la Coupe du monde. Belle troisième place pour l’Italien Mattia Casse (+0,49 sec), qui décroche son troisième podium de la saison et de sa carrière, son premier en super-G. Les Autrichiens Stefan Babinsky et Vincent Kriechmayr complètent le Top 5.

« La piste était assez compliquée aujourd’hui » confirme Marco Odermatt. « Il fallait bien skier dans les parties techniques. J’ai réussi donc je suis très satisfait du résultat. Je ne suis toujours pas à 100% après ma chute à Kitz. Après la course de demain, j’aurai besoin de quelques jours pour récupérer de ma blessure au genou avant les championnats du monde ».

« C’est ma première fois à Cortina et c’était super de courir ici . C’est un endroit fantastique » s’est enthousiasmé Aleksander Aamodt Kilde. « La piste était bien préparée et assez difficile. Je suis content de mon ski, mais j’ai des choses à travailler pour demain. Je veux pousser un peu plus fort dans certains passages. Odermatt ? J’ai beaucoup de respect pour lui. Se remettre de ce qui s’est passé à Kitzbühel et revenir pour gagner aujourd’hui démontre vraiment qu’il est un grand athlète. Demain, bien sûr, j’essaierai de le battre ».

« Un podium de super G, après ceux de descente, c’est beau » a commenté Mattia Casse. « Je continue de viser une saison solide ».

Côté français, Cyprien Sarrazin a été le meilleur avec une 8e place tandis qu’Alexis Pinturault termine 12e. A noter la belle 22e place du jeune skieur de Megève Florian Loriot qui marque ainsi des points dans la discipline du Super-G.