La scène se déroule à l’hôtel Cristalo. Toute l’équipe d’Allesandra est attablée et écoute avec beaucoup d’attention son briefing. Allesandra réalise une magnifique saison enchaînant les performances avec déjà deux succès en descente à Lake Louise et Val d’Isère, et deux podiums.
Mais demain c’est la course d’une vie pour elle : la descente des championnats du monde. Et cette descente de la vertigineuse « Olympia » va devenir la course de sa vie avec le titre et la médaille d’or à l’arrivée.
Allesandra rejoint la conférence de presse tout sourire mais aussi avec les yeux humides, encore marquée par l’émotion qui l’a submergé pendant l’hymne de son pays. Dès la première question, elle remercie son équipe sans qui rien n’aurait été possible : son préparateur physique, sa kiné, son technicien ski, sa responsable média. Et surprise, elle met à l’honneur une jeune nutritionniste qui l’accompagne depuis le début de la saison.
Cette histoire n’a rien d’une fiction tant aujourd’hui une bonne nutrition est devenue le carburant de la performance des sportifs de haut niveau.
Écoutez Gladys Dibling, nutritionniste du sport et naturopathe, donner quelques conseils et recommandations à nos championnes et champions de ski alpin.