Marco Odermatt a remporté le Super-G d’Aspen en devançant Andreas Sander et Aleksander Aamodt Kilde. Grâce à cette victoire, le skieur suisse empoche le globe de la discipline.
Photo copyright Agence Zoom/Francis Bompard
Et un globe de plus pour Odermatt ! En attendant le gros globe et celui du géant, le Champion Suisse a d’ores et déjà remporté le globe de cristal du Super-G, son troisième globe après celui du général l’an dernier et celui du géant lors de la saison 2021/2022.
Malgré une mise en action plus que moyenne sur le haut du tracé où il a concédé énormément de temps, Marco Odermatt s’est ensuite montré impérial sur la suite du parcours avec notamment une série d’appuis pied gauche et pied droit parfaitement négociés à grande vitesse.
Derrière lui, l’Allemand Andreas Sander a échoué à seulement cinq centièmes. Aleksander Aamodt Kilde, très rapide sur la partie de glisse, a laissé filer 0 »83 sur les 30 dernières secondes de course !
Marco Odermatt signe à Aspen sa 20e victoire en Coupe du monde et la 9e en Super-G.
Nils Allègre a été le meilleur français et s’est classé 9e à + 0.76. Le dernier Super-G de la saison se déroulera à Soldeu à l’occasion des Finales et seuls Alexis Pinturault et Nils Allègre sont qualifiés.