Le Groupe l’Equipe et l’Ecole du Ski Français ont récemment annoncé la mise en place d’un partenariat rempli de sens pour leurs deux marques qui sont devenues de véritables repères dans l’esprit de beaucoup de familles françaises.
Copyright photo L’Equipe et ESF
C’est Laurent Prud’homme, Directeur Général du Groupe l’Equipe et Eric Bréche Président du Syndicat national des Moniteurs du ski français, qui ont rendu public la semaine dernière sur les réseaux sociaux ce partenariat conclu pour une période de 3 ans.
Yannick Lemaire, Directeur de la Communication de l’Equipe, a ainsi précisé que ce partenariat était « Une union naturelle entre deux marques patrimoniales, deux marques repères pour les familles françaises ».
Pour sa part Eric Brèche a indiqué sur son compte LinkedIn être « très fier de ce partenariat, plein de bon sens avec pour objectif de mettre en lumière une partie de l’histoire de la montagne au travers des ESF ».
Les deux partenaires ont prévu de travailler de concert sur des opérations terrains telles que les Coqs d’or ou encore l’étape de Coupe du monde de biathlon Annecy-Le-Grand- Bornand en décembre prochain.
L’Equipe valorisera des opérations ESF et la compétition, en utilisant particulièrement le canal digital.
Enfin, les moniteurs de l’ESF porteront la saison prochaine le logo du groupe L’Equipe sur la manche de leurs célèbres tenue rouge.
A l’aube de la prochaine saison de ski qui sera marquée notamment par les Jeux Olympiques d’Hiver de Pékin en février et l’organisation à Courchevel et Méribel des finales de Coupe du monde en mars prochain, ce partenariat est une très bonne nouvelle pour la visibilité du ski.