Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Lucas Pinheiro Braathen : le retour

Le skieur de 23 ans Lucas Pinheiuro Braathen a annoncé en fin de matinée dans une conférence de presse organisée chez Red Bull à Salzbourg qu’il va effectuer son retour en Coupe du monde de ski alpin sous les couleurs brésiliennes.

Crédit photo : Jörg Mitter / Red Bull Content Pool

 Après avoir annoncé à la surprise générale sa retraite sportive à Solden en octobre 2023, le champion de 23 ans a déclaré lors d’une conférence de presse au Hangar-7 de Salzbourg qu’il reprendra sa carrière au début de la saison prochaine en représentant le Brésil, dans le cadre d’un changement.

« Revenir au ski alpin, en représentant le Brésil, me rend plus que fier. Mon amour pour le sport s’est découvert dans les rues de São Paulo, en jouant au football avec mes amis et cousins » a déclaré Lucas Pinheiro Braathen.

Fils d’une mère brésilienne et d’un père norvégien, Lucas Pinheiro Braathen s’est toujours senti profondément lié à son héritage brésilien et à la nature pleine d’entrain du peuple brésilien.

« Le Brésil a toujours eu une influence majeure en me faisant devenir la personne et l’athlète que je suis », a-t-il déclaré. « Avoir l’opportunité de représenter 200 millions de Brésiliens aux Coupes du Monde, aux Championnats du Monde et aux Jeux Olympiques, est un rêve qui va devenir réalité ».

Lorsqu’il prendra le départ en octobre 2024 du géant d’ouverture de la prochaine saison à Sölden, en Autriche, Lucas Pinheiro Braathen aura pour objectif de devenir le premier skieur brésilien à remporter une course de Coupe du monde de ski alpin.

Crédit images Red Bull