Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

La nouvelle vie de Jason Lamy Chappuis

C’est assurément l’un des plus beaux palmarès du ski français.

Qui aurait pu imaginer que le jeune Jason, attiré par le saut à ski et l’adrénaline de la vitesse et adepte des balades en ski de fond dans les forêts jurassiennes, deviendrait un jour champion olympique de combiné nordique à Vancouver.

Qui aurait pu prévoir sa moisson de médailles en championnats du monde, 10 au total dont 5 en or, et ses 3 magnifiques globes de cristal.

Et qui n’a pas versé une larme dans le village de Bois d’Amont en le découvrant sur FranceTV porte drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques de Sotchi en 2014.

Jason Lamy-Chappuis est un immense champion. Lorsque je l’ai rencontré, il était sur le départ pour la Scandinavie. J’ai imaginé qu’il partait rejoindre ses copains de l’équipe de France du côté du tremplin d’Holmenkollen, sur les hauteurs d’Oslo. Mais je me suis rappelé que « Jezz » avait mis un terme à sa carrière en mars 2018 !

Il ne me restait donc plus qu’à le suivre et à ouvrir mon smartphone en mode « Après Ski » pour vous faire partager sa nouvelle vie…

Leave Your Comment

Your email address will not be published.*