La skieuse autrichienne Stephanie Venier a décroché dimanche sa première victoire en Super-G en Coupe du monde à Crans-Montana. Les italiennes Federica Brignone 2e et Marta Bassino 3e complètent le podium.
Photo copyright Agence Zoom/Michel Cottin
Sur le Super-G qui a conclu ce dimanche les courses de vitesse à Crans-Montana, Stephanie Venier a remporté son premier Super-G en Coupe du monde. Elle s’est imposée devant un duo italien composé de Federica Brignone et Marta Bassino.
Malgré une sixième place, Lara Gut-Behrami a su tirer profit de cette course pour élargir l’écart dans la course au gros globe de cristal avec l’Américaine Mikaela Shiffrin. En repartant de Crans Montana, la Suissesse occupe la première position dans les disciplines de la descente, du géant, du super-G et du classement général.
Du côté français, Romane Miradoli s’est classée quatrième au terme d’un run très engagé, un résultat prometteur qui fait suite à sa troisième place en Super-G à Cortina d’Ampezzo fin janvier. Laura Gauché, quant à elle, a réalisé une solide course pour finir dixième.