Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Niels Hintermann remporte la descente de Kvitfjell

Le skieur suisse Niels Hintermann a remporté ce samedi pour la deuxième fois la descente de Kvitfjell en Norvège. Marco Odermatt a dû se contenter d’une 7e place.

Photo copyright Agence Zoom/Jonas Ericsson

Cette descente devait être un match de haute lutte dans la course du globe de la discipline mais hélas pour le spectacle, rien ne s’est passé comme prévu. Cyprien Sarrazin, principale challenger de Marco Odermatt dans la discipline reine du ski alpin, était en effet forfait en raison d’une chute survenue sur le 2e entrainement de vendredi. Le skieur français souffre d’une contusion musculaire du jumeau interne de la jambe gauche et la date de son retour à la compétition n’est pas connue.

Sur la piste Olympiabakken de Kvitfjell, Niels Hintermann a souvent été à la fête. Le Suisse était monté deux fois sur le podium en Norvége en 2022, partageant la première place avec Cameron Alexander puis la 3e avec Beat Feuz le lendemain.

Niels Hintermann a devancé Vincent Kriechmayr (2e) de 8 centièmes et Cameron Alexander (3e) de 19 centiémes.

Marco Odermatt n’a pas réussi à dompter la piste de Kvitfjell en terminant à la 7e place de cette descente. Ce classement est son moins bon résultat de la saison (7e rang aussi à Val Gardena). Il possède désormais 42 points d’avance sur Cyprien Sarrazin avant l’ultime descente de la saison programmée aux Finales de Saalbach en mars.

Côté tricolore, cette descente a permis de désigner les qualifiés pour ces Finales de mars. Ils seront six à pouvoir courir à Saalbach : Cyprien Sarrazin, Nils Allègre, Maxence Muzaton, Blaise Giezendanner, Matthieu Bailet et Adrien Théaux.

Cette descente a été marquée par le crash de Nils Allègre qui a percuté de plein fouet les bâches de protection dans la section finale de l’Olympiabakken. Le skieur de Serre Chevalier souffre d’une entorse du genou gauche et d’une contusion de l’épaule droite. Nils Allègre rentre en France afin de pratiquer des examens complémentaires lundi à Lyon.