Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Kriechmayr remporte le Super-G de Kvitfjell


Le skieur autrichien Vincent Kriechmayr a remporté dimanche le Super-G à Kvitfjell en Norvège, retardant ainsi la célébration de Marco Odermatt pour le petit globe de la discipline.

Photo copyright Agence Zoom/Jonas Ericsson

C’est un Super-G au tracé raccourci qui s’est disputé à Kvitfjell en raison d’une visibilité médiocre et de risques de givre sur les visières des casques des coureurs ! Dans ces conditions particulières, Vincent Kriechmayr a réussi le meilleur chrono en sachant trouver les meilleures lignes sur l’Olympiabacken. Le double champion du monde autrichien a devancé le Canadien Jeffrey Read de 17 centièmes de seconde, et l’Italien Dominik Paris et le Suisse Marco Odermatt, tous deux ex-aequo, de 19 centièmes.

Il s’agit de la deuxième victoire depuis le début de la saison en Super-G pour Vincent Kriechmayr après celle remportée à Val Gardena en décembre.

Pour conquérir le petit globe de cristal du Super-G, Marco Odermatt devait se classer soit premier, soit deuxième. Il faudra donc attendre les Finales de Saalbach dans un peu plus d’un mois pour que ce globe soit remis en Autriche soit à Odermatt, soit à Kriechmayr.

Côté français, les absences de Pinturault, Sarrazin et Allègre, tous blessés, ont pesé sur les performances du groupe vitesse Coupe du monde. Nils Alphand a signé la meilleure performance des bleus avec une 21e place. Quatre autres français sont rentrés dans le Top 30 : Florian Loriot (24e), Blaise Giezendanner (26e), Sam Alphand (28e) et Adrien Fresquet (29e).