Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie
Théo letitre

Théo Letitre : « Le mythe de la Face de Bellevarde, il est vrai ! »

Théo Letitre n’a pas réussi hier sur la Face de Bellevarde à Val d’Isère à se qualifier pour la seconde manche du slalom remporté brillamment par Clément Noël. Théo revient sur sa première manche très difficile…

Copyright photo Agence Zoom / Alain Grosclaude

Qu’est-ce que tu retires de cette première manche ?

Clairement difficile. La Face, elle ne pardonne pas dès qu’on est un peu mal équilibré. Il faut toujours être sur l’avant des skis et aussi mettre du rythme car cela ne suffit pas d’arriver en bas.

C’est vraiment une piste très dure.

Est-ce que la neige a bien tenu sur le tracé ?

Oui la neige a bien tenu. Elle était très agressive, cela m’a un peu surpris mais les conditions étaient vraiment bonnes.

Qu’est ce qui t’a manqué pour aller plus vite et gagner cette seconde qui t’aurais permis de te qualifier ?

Je pense que c’est l’adaptation à la neige. J’ai vraiment eu du mal. Je m’attendais à ce que cela soit un peu plus glacé. C’est une erreur de ma part. Je me suis battu un peu avec mon matériel pour avoir un bon rythme et j’ai fait plein de fautes.

La seconde, je sais clairement où elle est !

Que vas-tu conserver comme expérience sur cette première course de Coupe du monde en slalom sur la Face de Bellevarde ?

Que le mythe de la Face de Bellevarde, il est vrai ! C’est vraiment une piste très dure. Avec des journées comme celle-ci, cela m’apprend qu’il faut être régulier de A à Z sur toute la manche.

Quel est ton programme dans les tous prochains jours ?

Je pars en Coupe d’Europe en Italie cette semaine pour disputer deux courses. Puis il y a le slalom de Madonna di Campiglio le 22 décembre. C’est un bon enchaînement.