Intouchable en ce moment en Coupe du monde, Lara Gut-Behrami a remporté la première descente de Crans-Montana devant Jasmine Flury et Cornelia Huetter, 2e ex-aequo. Il s’agit du 4e succès consécutif de la Suissesse en Coupe du monde.
Photo copyright Agence Zoom/Michel Cottin
Lara Gut-Behrami poursuit sur sa lancée victorieuse en signant sa 44e victoire en Coupe du monde. La skieuse suisse a construit son succès dans la partie technique et notamment dans le passage du Trou du Renard. Perdant un peu de temps dans la partie de glisse, Lara Gut-Behrami a terminé de la bonne manière ses deux dernières courbes avec une ligne d’arrivée remontée de quelques dizaines de mètres.
En raison des températures élevées, le jury avait en effet décidé de ne pas abîmer le schuss final et de ne pas risquer les blessures pour les athlètes. C’est pour cette raison que la descente s’est gagnée avec des chrono inférieurs à 1mn20s.
Du côté des skieuses tricolores, on notera la bonne 14e place de Laura Gauché qui est blessée au genou droit.
Au classement de la discipline, Lara Gut-Behrami revient à 41 points de Sofia Goggia qui a mis un terme à sa saiosn après sa fracture tibia-péroné subie contractée lors d’un entraînement.
Au classement général, les 100 points supplémentaires glanés par Lara Gut-Behrami lui permettent d’avoir 105 points d’avance sur Mikaela Shiffrin qui devrait faire son retour en Coupe du monde à Are en mars.