Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Le slalom de Soldeu pour Anna Swenn Larsson

En l’absence des deux reines du slalom, Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova, Anna Swenn Larsson a remporté ce dimanche le slalom de Soldeu devant la Croate Zrinka Ljutic et l’Américaine Paula Moltzan.

Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard

Il aura fallu attendre 117 slaloms pour en voir un dans lequel ni Mikaela Shiffrin, ni Petra Vlhova ne se présentent dans le portillon de départ.

Il était donc écrit d’avance que ni Mikaela Shiffrin, en convalescence depuis sa blessure sur la descente de Cortina d’Ampezzo, ni Petra Vlhova qui a mis un terme à sa saison après sa blessure sur le géant de Jasna, ne monteraient sur le podium ce dimanche en Andorre à l’occasion du 9e slalom de cette saison de Coupe du monde.

Anna Swenn Larsson a su profiter de cette opportunité. Ayant signé le meilleur chrono de la première manche, la skieuse suédoise a confirmé son retour en forme avec un très beau 2e run qui lui a permis de devancer la jeune pépite Croate Zrinka Ljutic de 35 centièmes et l’Américaine Paula Moltzan de 83 centièmes.

Ce slalom a été marqué par la formidable remontada de la skieuse tricolore Chiara Pogneaux. Qualifiée sur le fil avec sa 30e place en première manche, la skieuse tricolore a réussi à mettre en place son meilleur ski pour signer une seconde manche de toute beauté. Avec à la clé, une remontada de 20 places qui lui a permis de se classer 10e de ce slalom de Soldeu, ce qui constitue le deuxième Top 10 de sa carrière.

Le programme de la saison de slalom compte encore deux courses avec Are (Suède) le 10 mars et Saalbach (Autriche) le 16 mars à l’occasion des finales de la Coupe du monde. Au classement de la discipline, Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova occupe toujours les première et deuxième place, l’allemande Lena Duerr (6e à Soldeu) occupant le 3e rang et la Suissesse Michelle Gisin le 4e.