Le slalom nocturne de Flachau a été le théâtre d’une compétition haletante ce mardi, avec le magnifique duel qui a opposé l’Américaine Mikaela Shiffrin à la Slovaque Petra Vlhova.
Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot
Partie en deuxième position après la première manche, où elle accusait un léger retard de 7 centièmes face à Vlhova, Shiffrin a brillamment inversé la tendance lors de la seconde manche pour décrocher sa 94e victoire en Coupe du monde.
Dans une ambiance de folie et sous les projecteurs, Shiffrin a pris l’avantage sur Vlhova, qui a fini par concéder un écart de 27 centièmes.
Avec ce slalom, Shiffrin et Vlhova étaient à égalité avec trois victoires chacune en slalom.
La Suédoise Sara Hector a pris la troisième place, loin devant les autres concurrentes avec plus d’une seconde de retard.
Cote tricolore, la soirée a d’abord été marquée par l’exploit en première manche de la jeune Caitlin McFarlane qui avec son dossard 69 est venue prendre la 13e place. Malheureusement, McFarlane est partie très vite à la faute sur le second tracé et ne marquera donc aucun point à Flachau.
L’autre performance notable de la soirée a été réalisée par Marie Lamure, qui a fait un bond remarquable de la 27e à la 11e place. « Je suis super contente de mon résultat aujourd’hui. J’étais un peu en dedans en première et j’ai relâché mon ski sur la deuxième. Je me suis vraiment amusée, et quand il y a du fun, en général, ça skie bien. », a commenté la skieuse de Courchevel au micro FFS TV.
Mentionnons également la très belle 17e place de la skieuse de La Plagne Marion Chevrier.