Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

James Crawford, le Canadien qui a fait s’éclipser les favoris du Super-G

Le Canadien James Crawford a signé sa première victoire au niveau international en remportant le Super-G de Courchevel Méribel. Il a devancé un des grands favoris de la course, le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde pour seulement un centième. Deux jours après sa victoire en combiné, Alexis Pinturault complète le podium en prenant la troisième place.

Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard

Les Championnats du monde de ski alpin resteront toujours les Championnats du monde ! On l’a encore vu à Courchevel à l’occasion du Super-G qui a vu le Canadien James Crawford volé la vedette à Alexander Aamodt Kilde, Marco Odermatt, Vincent Kriechmayr et Alexis Pinturault.

Loïc Meillard, Marco Odermatt, Alexis Pinturault et Aleksander Aamodt Kilde ont successivement pris position sur le fauteuil de leader au bas de l’Eclipse avant que le Canadien James Crawford ne coupe la ligne. Auteur d’une fin de parcours très rapide, le Canadien a réussi sur cette course d’un jour la performance d’une vie.

Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude

Avant cette course victorieuse, James Crawford était monté une seule fois sur un podium en Super-G la saison dernière à Kvitfjell.

« Cela fait très longtemps que je rêvais d’être sur la plus haute marche du podium des Championnats du monde. Jusqu’à présent, j’avais réussi des podiums en Coupe du monde et remporté la médaille de bronze en combiné aux Jeux olympiques. J’ai atteint mon rêve, c’est une expérience incroyable dont je me souviendrai toute ma vie » a commenté James Crawford. « La façon dont la course était tracée et la qualité de la neige correspondait à ce qui m’avait réussi lors de mes meilleures performances. Cela m’a mis en confiance au cours de la reconnaissance. Je sentais ce qu’il fallait faire pour gagner même si je savais qu’Odermatt, Kilde et d’autres étaient capable de skier très vite dans toutes les conditions. »

Il a manqué 28 centimètres à Aleksander Aamodt Kilde pour décrocher le titre mondial ! Nul doute que dimanche le Norvégien prendra tous les risques sur l’Eclipse pour remporter le titre mondial sur la descente, l’épreuve reine des Mondiaux.

Le podium est complété par Alexis Pinturault qui décroche sa 7e médaille mondiale après son titre du combiné mardi. Le skieur de Courchevel remporte sa deuxième médaille après deux courses hommes chez lui à l’occasion de ces Championnats du Monde Courchevel Méribel 2023.

Les commentaires de James Crawford – Crédit images FFS TV

Les commentaires d’Alexis Pinturault