Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Daniel Yule : « Je n’oublierais jamais cette journée »

Après avoir remporté le slalom de Madonna di Campiglio il y a quelques jours, le skieur Valaisan Daniel Yule a récidivé en s’adjugeant de la plus belle des manières le slalom d’Adelboden. Henrik Kristoffersen (+0.23) et Marco Schwarz (0.28) viennent compléter un très joli podium.

Comme Corinne Suter samedi à Altenmarkt, Daniel Yule a mis fin à une longue disette en matière de victoire helvétique sur la Chuenisbärgli. En effet, depuis 2008 et la victoire de Marc Berthod (dossard 60), plus aucun skieur Suisse n’était arrivé à gagner à Aldenboden.

C’est désormais chose faite. Leader après la première manche, Daniel Yule a surclassé toute la concurrence. « Au niveau mental, la victoire de Madonna m’a beaucoup servi. J’étais dans la même situation en m’élançant en dernier pour la deuxième manche et j’avais confiance, ce qui fait que j’ai attaqué à fond. » a indiqué Daniel Yule au micro de la RTS.

Et pourtant, le skieur Suisse a failli ne pas réussir en commettant une grosse faute sur le plat. Mais heureusement, c’est bien du vert que le slalomeur Suisse alluma en bas pour le plus grand bonheur du public Suisse venu très nombreux comme chaque année.

Avec cette victoire, Daniel Yule compte désormais trois succès en slalom en coupe du monde et devient le skieur suisse le plus capé de l’histoire dans cette catégorie.

Côté tricolore, sur sa lancée de son podium samedi en Géant et très en confiance, Victor Muffat Jeandet réalise une très bonne 5ème place. « Je crois que je vais m’en souvenir longtemps de ce weekend. Ce que je recherche le plus, c’est les émotions et j’ai vraiment été servi ce weekend. C’est encore une fois une manche référence et je vais pouvoir m’en inspirer pour le reste de la saison » a commenté Victor.

2ème à l’issue de la première manche, Clément Noel est venu chuter dans le mur final alors que la victoire lui était sans doute promise. Alexis Pinturault termine 10ème pour clôturer un weekend difficile où le skieur de Courchevel s’est trouvé affaibli par une gastro-entérite contractée au plus mauvais des moments. On notera également la 15ème place de Jean-Baptiste Grange et les premiers points empochés par le plagnard Julien Lizeroux depuis le début de la saison.

Copyright Photo Swiss Ski