Solide et efficace en première manche avec son dossard 1, Alexis Pinturault a littéralement survolé la seconde manche du slalom pour s’offrir une nouvelle victoire (la 4ème) à Val d’Isère. Un slalom marqué par les désillusions des deux favoris Henrik Kristoffersen et Clément Noel. Le podium de ce slalom est complété par le suédois Andre Myhrer et l’italien Stefano Gross.
Ce slalom se sera fait attendre après la série de reports intervenus samedi. Mais au bout du compte, on ne regrette rien tant le spectacle offert sur la Face de Bellevarde a été magnifique.
Parti sous le soleil avec le dossard 1, Alexis Pinturault réussit parfaitement son premier run.
Dans la raquette d’arrivée, Alexis confie son impression : « ici, les sensations sont toujours difficiles. La piste et le tracé sont très exigeants. La face est moins glacée que d’habitude. Il faut attaquer et mettre les sensations de côté ».
C’est exactement ce que fait Alexis en seconde manche. Le skieur de Courchevel est intouchable et remporte le slalom avec 1s44 d’avance sur André Myhrer.
Handicapé par une grosse faute en première manche, Henrik Kristoffersen nous a offert une très belle seconde manche et une remontada spectaculaire mais insuffisante. Hauteur d’une magnifique mise en action sur le haut, Clément Noel se désunit un peu sur la dernière partie et commet la faute irréparable laissant s’envoler toutes ces chances dans le Slalom où tout Val d’Isère l’attendait. « La figure qui a piégé tout le monde m’a piégé aussi. Par rapport à la partie haute tout en contrôle, je ne me voyait pas faire cela »
Victor Muffat Jeandet, athlète du Club des Sports de Val d’Isère, était également très attendu sur la Face et n’a pas déçu. Il se classe 8ème, sa meilleure performance en Slalom à Val d’Isère confirmant ainsi la dynamique positive mise en place depuis Beaver Creek.
Ecoutez les commentaires d’Alexis Pinturault recueillis par FFSTV, la plateforme de vidéos exclusives de la Fédération française de ski.