Le 23 septembre 2021, à 500 jours de l’ouverture des Championnats du monde de ski de ski alpin, le Comité d’organisation de Courchevel Méribel 2023 a dévoilé son film signature « Hearts Racing Together ».
Ce film raconte, à travers des voix qui font le territoire de ces futurs championnats du monde, l’envie de partager et créer un événement mémorable en procurant des émotions d’une intensité rare.
Tout a démarré très en amont avec la création de la signature « Hearts Racing Together ». Cette signature de l’événement mondial du ski alpin a été définie en collaboration avec deux agences, Clutch et L’Uzyne, sous le pilotage de Marie Marchand-Arvier, Responsable Communication de Courchevel Méribel 2023.
Ensuite, à partir de juin, la conception du film signature a démarré. « Il nous fallait un film qui porte cette signature et qui nous permette de prendre la parole d’une manière plus globale, notamment vers le grand public. Notre idée était de favoriser une appropriation la plus large possible », explique Marie Marchand -Arvier.
Ce film a été réalisé par l’agence annécienne PixPocket, bien connue du monde du ski alpin, pour produire régulièrement les contenus FFS TV et qui a, en février dernier, réalisé une web série immersive avec l’équipe de France durant les championnats du monde de Cortina.
« Nous avons travaillé autour d’une idée forte : faire porter nos valeurs par des personnes. On avait l’envie d’avoir des ambassadeurs qui incarnent notre événement »
Marie Marchand-Arvier, Responsable Communication Courchevel Méribel 2023
Ce film signature fait ainsi appel à toute une série de personnalités avec une répartition hommes/femmes et Courchevel/Méribel parfaitement équilibrée. On découvre ainsi des personnes porteuses des valeurs de l’événement, qui en parlent passionnément et avec leurs cœurs, et qui font ainsi résonner le message et la signature de Courchevel Méribel 2023.
A l’image du “vibrato” et du son qui l’accompagne, ce film signature nous rappelle fort justement que nous avons besoin de vibrer, surtout après la période difficile que nous venons de traverser. Ces championnats du monde de ski alpin seront en effet une excellente opportunité de rassembler le plus grand nombre autour de la passion ski, pour vivre des moments mémorables.
Pour voir le film signature cliquez ici
Après la diffusion de ce film signature, l’actualité communication de Courchevel Méribel 2023 s’annonce d’ores et déjà dense pour l’hiver prochain. L’ouverture des stations avec le retour tant attendu au ski en décembre devrait être un premier temps marquant. Début février, un événement devrait ensuite souligner le passage « à un an » des mondiaux, avant que les deux stations n’accueillent en mars prochain les Finales de Coupe du monde.
Les « ambassadeurs » du film signature seront également mis à l’honneur dans une série de portraits qui seront dévoilés progressivement sur les réseaux sociaux de Courchevel Méribel 2023. L’hiver devrait aussi permettre à l’équipe du Comité d’Organisation de nous dévoiler la mascotte de Courchevel Méribel 2023.
Les ambassadeurs du film signature
Alexis Pinturault, originaire de Courchevel et vainqueur du classement général de la coupe du monde de ski alpin en 2021
Michel Fournier, berger et pisteur à Méribel
Florine de Leymarie, dessinatrice et monitrice de ski à Courchevel,
Bernard Chardon, producteur de fromage à Courchevel,
Victoire Andrier, monitrice de ski à Courchevel et membre de l’équipe de France d’escalade,
Eric Braissand, boulanger à Méribel,
AnaÏs Dessum, écolière et membre du ski club de Courchevel,
Julien Machet, chef cuisinier 1 étoile au guide Michelin à Courchevel La Tania,
Franck Ablondi, Menuisier et entraîneur de ski à Méribel,
Jade Albrieux, danseuse étoile de l’opéra de Berlin, originaire de Méribel.
Pour suivre l’actualité de Courchevel Méribel 2023 :
Site officiel : https://www.courchevelmeribel2023.com/
Facebook : https://www.facebook.com/courchevelmeribel2023
Instagram : https://www.instagram.com/courchevelmeribel2023/
Twitter : https://twitter.com/CM_2023