Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Tessa Worley : « Je me sens prête pour mes deux disciplines »

Tessa Worley entre en scène ce matin avec le Super-G du combiné dames qui va lui permettre de mieux découvrir encore la piste du Roc de Fer. Dans un point presse tenu samedi, la skieuse Grand Bornandine explique qu’elle est très contente d’être à Méribel et qu’elle se sent prête pour les deux disciplines qu’elle va courir aux Mondiaux.

Photo copyright Agence Zoom/Millo Moravski

Comment te sens-tu avant ces Championnats du monde tant attendu ?

Je vais super bien, je suis très contente d’être ici et d’arriver enfin à ce moment tant attendu de la saison.

Je me sens prête pour mes deux disciplines, bien sur mes skis. Le super-G du combiné va me permettre de bien découvrir la piste du Roc de Fer avant le Super-G de mercredi.

Dans mes dernières courses à Kronplatz, j’ai senti que j’arrivais à jouer. Elles ont été plutôt belles avec du positif. J’ai skié avec plus de confiance et d’engagement. J’ai ressenti le fait d’avancer sur mes skis, d’être plus engagée, en étant plus précise, plus puissante.

Je veux faire des manches où j’accélère toutes les courbes.

Comment s’est déroulée la transition vers les Mondiaux ?

La transition entre Coupe du monde et Mondiaux s’est faite naturellement, après une saison dense où l’on n’a pas eu le temps de se projeter.

Je ne suis pas imperméable à la pression mais je la vis positivement. J’ai appris à l’apprivoiser avec l’expérience.

J’arrive avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté.

Quels souvenirs as-tu des Championnats du monde 2009 ?

J’ai eu la chance de vivre 2009. J’étais inexpérimentée, je l’ai vécu d’une certaine façon. L’excitation était à fond, on était un bon groupe de jeunes à vivre nos premiers Mondiaux, c’était une grande fête.

J’avais fait une performance correcte, j’ai surtout l’impression que j’avais réussi à me transcender, à m’exprimer malgré le contexte.

Cela a été important pour la suite de ma carrière. Cela m’a plongé dans le bain et appris à être bonne au bon moment.