Hier à Kranjska Gora, la suédoise Anna Swenn-Larsson a bien failli stopper l’impressionnante série de 26 victoires successives en slalom détenue par l’américaine Mikaela Shiffrin et la slovaque Petra Vlhová.
Retour en quelques chiffres sur ce slalom qui s’est joué en seconde manche… à 5 portes de la ligne d’arrivée.
92 – C’est l’écart en centièmes entre Anna Swenn-Larsson et Petra Vlhová en première manche. Une belle démonstration de la domination de la suédoise.
1s17 – C’est l’avance de Anna Swenn-Larsson sur Petra Vlhová au dernier intermédiaire dans le second run du slalom. La victoire s’annonce pour Anna…
5 – Il reste cinq portes à franchir, quelques mètres encore avant la ligne est toute proche. Anna va gagner…
Et puis cette faute incroyable, cette chute spectaculaire et la Suédoise qui glisse et reste figée au sol juste après la ligne. C’est la stupeur sur les visages de Petra et Wendy.
Anna a perdu !
3 – Après Zagreb et Flachau, Petra Vlhová signe sa troisième victoire successive en slalom à Kranjska Gora.
37 – La suissesse Wendy Holdener signe son deuxième podium du weekend après celui en Géant samedi, et surtout son trente septième podium de sa carrière pour 201 départs en Coupe du monde.
2 – Avec sa troisième place à Kranjska Gora, l’autrichienne Katharina Truppe monte pour la deuxième fois de sa carrière sur un podium de coupe de monde après celui de Levi.
20 – Petra Vlhová repart de Kranjska Gora avec le dossard rouge de leader de la spécialité avec vingt points d’avance sur Mikaela Shiffrin et cent quatre vingt quatre points sur Katharina Liensberger.
8 – Prochain slalom pour les dames : le 8 mars à Ofterschwang en Allemagne.