Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Alice a encore fait des merveilles

Alice Robinson remporte son deuxième succès en Coupe du Monde aujourd’hui à Kranjska Gora en Slovénie après une deuxième manche stratosphérique. Seule Petra Vlhova (+0.34) a pu suivre le rythme de la néo-zélandaise dans ce Géant. Meta Hrovat et Wendy Holdener (+1.59) se partage la troisième marche du podium. De retour à la compétition, Tessa Worley signe un bon Top 10 (9ème).

Photo copyright Alice Robinson

Le jury des « Halberg Awards » ne s’est pas trompé en remettant très récemment à la jeune Alice Robinson (18 ans) le prix du meilleur jeune talent. Ils ont eu raison : c’est une pépite du ski alpin mondial et elle l’a encore démontré sur la neige de Kranjska Gora aujourd’hui.

Sur la Podkoren, et avec une météo excellente, Alice Robinson a fait des merveilles. Elle s’est d’ailleurs rappelée si nécessaire à notre mémoire en remportant ce Géant haut la main. Sa deuxième manche a été extraordinaire. Dès les premiers inters, le chrono s’est affolé pour se figer sur la ligne à 1:54.32, meilleure temps. L’analyse graphique des 5 meilleurs chronos du second run se passe de tout commentaire tellement la domination d’Alice Robinson a été écrasante.

Il s’agit de la seconde victoire de la néo-zélandaise cette saison après celle remportée à Sölden en ouverture de saison, qui avait déjà résonné très fort au-dessus du glacier autrichien.

La slovaque Petra Vlhova (2ème) marque des points importants au classement de la spécialité tandis que Federica Brignone, malgré un engagement de tous les instants en seconde manche, n’a pas pu faire mieux qu’une décevante 8ème place.

Derrière, Wendy Holdener a fini troisième ex-aequo avec la slovène Meta Hrovat. Les deux skieuses devancent d’un fil l’italienne Marta Bassino qui rate un nouveau podium pour 1 centième !

Côté français, Tessa Worley (9ème) a parfaitement réussi son retour après 6 semaines d’absence qui faisait suite à l’opération pratiquée sur son genou droit. Clara Direz (22ème à +3.52) a fait trop de fautes pour pouvoir espérer bien figurer au classement final et Romane Miradoli, qui a réussi à se qualifier en seconde manche (la première fois cette saison), termine à une honorable 28ème place (+4.07).

« Très belle journée, je suis trop contente d’avoir repris la compétition et d’avoir fait ce résultat sans trop de repère donc sans trop d’attente. Un Top 10 c’est très bien pour un retour.
C’est de bonne augure pour la suite »

Tessa Worley