Lara Gut-Behrami a réussi le week-end parfait à Garmisch en remportant les deux Super-G au programme et en venant se positionner à la 2e position du classement général de la Coupe du monde.
Copyright photo Swiss Ski
« Intouchable ». C’est ce qu’ont du se dire les skieuses du circuit de la Coupe du monde en quittant Garmisch après un week-end vitesse plus long que prévu et modifié en raison d’une météo capricieuse.
Après sa victoire éclatante samedi, la suissesse a pratiqué lundi un ski proche de la perfection. Seule la surprenante Petra Vlhova, qu’on n’attendait pas à ce niveau en Super-G, a été en mesure de contenir la suissesse sur la Kandahar (2e à +0.28). Le podium a été complété par l’Autrichienne Tamara Tippler (+0.74).
Lara Gut-Behrami signe ainsi la 30e victoire de sa carrière, la 16e en Super-G et enchaîne une 4e victoire de suite dans sa discipline de prédilection.
Les 200 points collectés par la suissesse pendant ce week-end allemand la place désormais au second rang du classement général de la coupe du monde avec 947 points contre 989 pour Petra Vlhova.
Côté français, Tessa Worley a signé lundi un prometteur Top 10 (8e) à une semaine jour pour jour de l’ouverture des mondiaux de Cortina.