Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Beat Feuz meilleur descendeur de la saison

La météo n’a rien voulu savoir et s’est montrée intraitable aujourd’hui encore à Lenzerheide. Pour la troisième journée consécutive, pas de descente aux Finales et c’est donc le Suisse Beat Feuz qui remporte le globe de cristal de la descente pour la 4e année consécutive.

Copyright image Swiss Ski

Les fortes chutes de neige intervenues sur Lenzerheide ont contraint les organisateurs d’annuler les descentes hommes du jour. Celle d’entraînement prévue à 09h30 et la dernière de la saison qui devait se dérouler en fin de matinée.

Et comme le règlement de la FIS spécifie qu’il ne peut pas y avoir de report d’une course annulée pendant les Finales, la saison de descente est donc terminée !

Avec 486 points au classement de la descente, Beat Feuz est le meilleur descendeur de la saison 2020/2021. Il devance l’autrichien Matthias Mayer (418 points) et l’italien Dominik Paris (338 points).

Johan Clarey est 4e du classement avec 272 points, Matthieu Bailet 11e (154 points) et Nils Allègre 21e (98 points).

Le skieur Suisse remporte pour la 4e année de suite le globe en descente. Ce nouveau trophée a été rendu possible notamment grâce à son formidable doublé sur la Streif à Kitzbuhel et ses 3 podiums à Val Gardena, Garmisch et Saalbach.

Cette annulation est plutôt une bonne nouvelle pour le ski français puisqu’elle empêche le Suisse Marco Odermatt, normalement plus performant qu’Alexis Pinturault en descente, de refaire son retard dans la course au globe de cristal.

Certains y verront peut être un parallèle avec les mondiaux de Cortina où pendant les trois premiers jours la météo avait empêché toute course. Avant que le Super-G ne se déroule enfin le jeudi avec la performance que l’on connait pour Alexis Pinturault !