On connait déjà, depuis le Super-G de Kvitfjell, le nom skieur qui va remporter le classement de la spécialité. C’est en effet le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde qui repartira de Courchevel avec le petit globe de la spécialité pour cette saison 2021/2022.
L’avance de 130 points que compte Aleksander Aamodt Kilde par rapport à Matthias Mayer sera suffisante jeudi matin sur l’Eclipse pour lui assurer le petit globe de la spécialité.
Et c’est largement mérité. Le Norvégien a en effet remporté 4 des 6 Super-G (Beaver Creek, Val Gardena, Bormio et Kvitfjell) disputés avant celui des Finales.
S’il n’y a plus de suspense pour le petit globe de la spécialité, on suivra avec attention les performances de Matthias Mayer (350 points), Marco Odermatt (322 points) et Vincent Kriechmayr (275 points) pour l’ordre des deux autres places du podium.
3 skieurs tricolores seront au départ de ce Super-G des Finales compte tenu de leur classement dans le Top 25 : Matthieu Bailet (13e), Alexis Pinturault (16) et Blaise Giezendanner (25). A noter que Johan Clarey (31e), meilleur tricolore cette saison en descente, n’a pas réussi à se qualifier tout comme Nils Allegre qui échoue à un petit point de la qualif !
La saison dernière, le petit globe du Super-G avait été remporté par Vincent Kriechmayr devant le Suisse Marco Odermatt et l’Autrichien Matthias Mayer.
Le Top 5 du Classement Super-G hommes