Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Super-G Finales Courchevel Méribel : les petits globes pour Kilde et Brignone

Avec des petits globes de la spécialité déjà attribués (Kilde et Brignone) avant le Super-G de ce matin, la course a été marquée par la très belle 2e place de Mikaela Shiffrin qui s’assure ainsi le gros globe de cristal et par le doublé de Vincent Kriechmayr.

Copyright photo Agence Zoom/Michel Cottin

Sur un tracé un peu plus direct que la descente dans la partie finale, c’est la norvégienne Ragnhild Mowinckel qui a été la plus rapide sur l’Eclipse et qui s’est ainsi adjugée le dernier Super-G de la saison.

Mikaela Shiffrin s’est classée deuxième ce matin. Ce résultat suffit largement à son bonheur puisque sa rivale slovaque Petra Vlhova ne marque aucun point, ce qui permet à la skieuse américaine de décrocher son quatrième gros globe après ceux de 2017, 2018 et 2019. La skieuse américaine rejoint sa compatriote Lindsey Vonn pour le nombre de gros globes. 

La suissesse Michelle Gisin, troisième, complète le podium.

C’est l’italienne Federica Brignone qui remporte le petit globe de la spécialité malgré sa contre-performance du jour.

Les skieuses tricolores réussisent un joli tir groupé au pied du podium : Tessa Worley termine 4e, Romane Miradoli 5e et Laura Gauche 8e.

Pour le Super-G hommes, Vincent Kriechmayer, déjà vainqueur la veille, s’est imposé de nouveau sur l’Eclipse. Le skieur autrichien n’a pas laissé la moindre chance à ses concurrents. Vainqueur du gros globe de cristal, le suisse Marco Odermatt termine à la deuxième place, exactement comme hier et son compatriote Gino Caviezel complète le podium. 


Assuré de remporter le classement de la spécialité, Aleksander Aamod Kilde termine à la quatrième place de cette course. Le skieur norvégien réalise le coup double à Courchevel, en remportant deux petits globes (descente et super G) pour le plus grand bonheur de sa compagne Mikaela Shiffrin. 


Côté Français, Matthieu Bailet se classe à une belle sixième place et Alexis Pinturault 8e. Troisième français en lice, Blaise Giezendanner a chuté sur le haut du parcours et n’a pas terminé ce Super-G.

Les Finales se poursuivent et changent de station dès demain. Place au début des épreuves techniques à Méribel à 12h à Méribel pour le parallèle par équipe.