Sous le ciel bleu de Val d’Isère et sur le tracé du coach italien, Federica Brignone a une fois de plus brillée en remportant avec brio le Super-G, marquant ainsi sa troisième victoire de la saison en Coupe du monde. À 33 ans, la skieuse italienne a démontré sa maîtrise exceptionnelle sur la piste exigeante Oreiller-Killy.
Photo copyright Agence Zoom/Michel Cottin
En réalisant une manche parfaite sur la OK, sur un tracé difficile et un rien piégeux signé par le coach italien, Federica Brignone a triomphé sur ce Super-G. Elle a relégué ses concurrentes, Kajsa Vickhoff Lie et Sofia Goggia, à 44 et 59 centièmes.
Ce Super-G de Val d’Isère n’a pas été sans surprise, avec beaucoup d’abandons (26 sur les 58 participantes !), notamment ceux de Mikaela Shiffrin, Lara Gut-Behrami et Marta Bassino. Les conditions difficiles sur la piste qui tapait beaucoup ont mis à l’épreuve les compétitrices.
A l’issue de ce week-end de vitesse à Val d’Isère, Federica Brignone renforce sa 2e place au classement général de la Coupe du monde derrière Mikaela Shiffrin qui, pour l’instant, demeure hors de portée.
Pour les skieuses françaises, ce Super-G a été difficile. Seules Romane Miradoli, de retour à la compétition, et Camille Cerutti marquent des points, ce qui en soi est déjà une belle performance !