Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Johan Clarey : « Ce n’est que du bonheur »

Aleksander Aamodt Kilde a remporté aujourd’hui la deuxième descente inscrite au programme vitesse de Kitzbühel devant un merveilleux Johan Clarey. Travis Ganong complète le podium.

Photo copyright Agence Zoom/hans Bezard

Les commentaires du skieur de Tignes :

« Je suis trop content. Quand je passe le ligne en vert pour mon dernier Kitz, cela a été un moment incroyable. J’ai vraiment eu un autre état d’esprit aujourd’hui. J’étais moins tendu qu’hier, j’étais plus dans le plaisir. J’avais plein d’ondes positives avant de partir. C’est ce qui a joué même s’il faut toujours ensuite réussir la belle course.

La course a été dure, j’ai été surpris qu’ils décident de faire partir du haut. Partout ailleurs, on serait partie plus bas, mais c’est Kitzbühel. Ce n’était pas facile à aborder. Avec ce mauvais temps, les interruptions, il fallait rester calme. J’ai juste fait ma course. Quand je vois du vert à l’arrivée, c’était juste incroyable.

Je suis encore tombé derrière un Kilde énorme, je ne peux pas le battre aujourd’hui. Ce n’est que du bonheur. Je suis 2e mais derrière quelqu’un qui est quasiment imbattable en ce moment.

Cela a été les montagnes russes pour moi ces derniers temps. Je dis un grand merci à ma femme qui a été exceptionnelle avec moi. Je lui dédie cette deuxième place.

Ce podium, il est énorme. Il y a le premier que je retiens mais celui-là il est spécial… Je trouve que finir son dernier Kitz sur le podium c’est quand même la classe »