En Coeur de Tarentaise, plus particulièrement à Moutiers, l’art se décline sous toutes ses formes : art baroque, art architectural, land art, art de vivre, art culinaire, art de se ressourcer…
La 5ème édition du Moûtiers Street Art Festival, qui se déroule du lundi 5 au dimanche 11 septembre 2022, prend toute sa place dans ce positionnement artistique.
5 artistes de divers horizons seront présents et vont venir compléter la quarantaine de fresques géantes, pochoirs, graffitis ou encore collages déjà visibles dans les rues de Moutiers.
Le samedi 10 septembre sera le temps fort de cette édition. A cette occasion, le public pourra rencontrer les artistes, s’essayer au graff, assister à des démos de hip hop, des concerts, etc… « Le street art à Moûtiers, c’est une explosion de couleurs, de l’étonnement, de l’interprétation. Il ne laisse personne indifférent », commente Fabrice Pannekoucke, Maire de Moûtiers.
Le ski alpin, et plus particulièrement les Championnats du monde de Courchevel Méribel 2023, seront à l’honneur sur une des réalisations.
L’artiste belge Intvis va en effet réaliser une fresque de 120 m2 représentant une skieuse. « Les deux fenêtres forment logiquement des yeux, surtout quand le masque a une forme similaire. L’édifice devient la skieuse. J’utilise des couleurs fortes pour la skieuse, le blanc et noir pour le fond. La lumière vient de derrière, c’est ma signature », explique Intvis.
La fresque sera réalisée par l’artiste du 5 au 9 septembre au 84, rue du chemin de fer. Ce qui permettra aux nombreux visiteurs qui rejoindront Moutiers par train à l’occasion des Championnats du monde ou pour leurs vacances au ski de découvrir visuellement cette fresque à leur arrivée à Moutiers.
Copyright photo skieuse Moûtiers © INTVIS