Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Super-G de Lenzerheide : exploit de Romane Miradoli

Au terme d’une course exceptionnelle, Romane Miradoli a remporté brillament sa première victoire en Coupe du monde à l’occasion du Super-G de Lenzerheide. La skieuse de Flaine a devancé Mikaela Shiffrin de 0 »38 et Lara Gut-Behrami de 0 »88.

Copyright photo Agence Zoom/Alexis Boichard

Il aura fallu attendre le dossard 4 pour voir ce matin sur le Super-G de Lenzerheide une skieuse franchir la ligne d’arrivée. Les trois premières à s’élancer, toutes Autrichiennes, sont en effet toutes partis à la faute.

La tête de la course a d’abord été occupée par Tessa Worley avant que Romane Miradoli ne s’élance. La skieuse de Flaine a réussi la course de sa vie. Romane a réussi un ski très engagé du haut en bas du parcours, évitant les pièges de la pente grisonne.

C’est la première victoire en Coupe du monde pour la skieuse de Flaine. Son succès constitue une très belle récompense pour le Groupe vitesse de l’Equipe de France féminine qui n’avait pas obtenu de victoire depuis celle de Carole Montillet en février 2004 en Autriche.

La réaction de Romane Miradoli après sa victoire dans le Super-G de Lenzerheide – Crédit images FFSTV

Derrière la française, on retrouve Mikaela Shiffrin qui a parfaitement maitriser son retour en Coupe du monde après son immense désillusion des Jeux Olympiques de Pékin. Grâce à cette 2e place et compte tenu de la 15e de Petra Vlhova, l’Américaine  a repris de l’avance au général de la Coupe du monde. Avant le géant de demain, elle compte désormais 64 points d’avance sur la Slovaque.

En se classant sur la troisième marche du podium, la Suissesse Lara Gut-Behrami confirme son retour en forme après ses courses ratées à Crans-Montana.

Federica Brignone a terminé 9e de ce Super-G, ce qui a été suffisant pour lui attribuer le globe de la spécialité compte tenu de la faute d’Elena Curtoni qui l’a contrainte à l’abandon.