Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Kvitfjell : Deux vainqueurs sur la première descente

La première descente disputée à Kvitfjell a donné deux vainqueurs surprises : le Suisse Niels Hintermann et la Canadien Cameron Alexander. Le duo a devancé Matthias Mayer de 0 »12 et Beat Feuz de 0 »19.

Copyright photo Agence Zoom/Jonas Ericsson

Cette première descente, qui remplaçait celle de Beaver Creek s’est joué en trois temps.

D’abord, on a assisté à une explication entre les cadors de la discipline, tous en course pour le globe de cristal. Sur cette première partie de course, c’est Matthias Mayer qui était en tête devant Beat Feuz et Aleksander Aamodt Kilde.

Excellent durant les entraînements, Niels Hintermann est venu ensuite coiffer tous les meilleurs de la discipline.  De plus en plus à l’aise cet hiver, et après avoir été excellent aux entraînements, le skieur Suisse a confirmé en course sa très bonne forme en signant son troisième podium cette saison.

Enfin, le Canadien Cameron Alexander s’est élancé pour créer la sensation. A 24 ans, il a réussit la course de sa vie pour finir ex-aequo avec Niels Hintermann. Vainqueur en Coupe d’Europe à Kvitfjell en février dernier, Alexander avait déjà signé sa meilleure performance en Coupe du monde sur cette piste en 2020 avec une 10e place.

La course au globe de cristal en descente se résume désormais à une lutte à trois avec encore deux courses à disputer. Kilde compte 490 points, Feuz 487 et Mayer 462. 15e de cette première descente de Kvitfjell, Marco Odermatt a sans doute tiré un trait sur son espoir de globe en descente.

Côté tricolore, le meilleur d’entre eux a été Johan Clarey (6e). Matthieu Bailet 19e et Blaise Giezendanner 27e devront faire beaucoup mieux dans la seconde descente s’ils veulent espérer être au départ de la descente des Finales à Courchevel.