Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Slaloms Levi : Vlhova et Shiffrin, deux reines au pays des rennes

Petra Vlhova et Mikaela Shiffrin ont offert un spectacle exceptionnel à Levi, se partageant les victoires ce week-end sur la piste exigeante qu’est la Black. La Slovaque a impressionné le samedi avec une victoire éclatante, tandis que l’Américaine Shiffrin a bénéficié d’une faute de Vlhova pour remporter ce dimanche sa première victoire en Coupe du monde pour cette saison. Depuis 2016, ces deux skieuses dominent la scène du slalom à Levi.

Photo copyright Agence Zoom/Christophe pallot

Samedi : Vlhova maîtresse des lieux

Pour l’ouverture de la saison de slalom, Petra Vlhova a conquis la piste de Levi avec maestria, remportant sa sixième victoire sur ce tracé. Dans une première manche serrée où Lena Duerr et Mikaela Shiffrin la talonnaient, la Slovaque a consolidé sa position en deuxième manche. Vlhova a en effet réussi à maintenir son avance, tandis que l’Allemande Lena Duerr et l’Autrichienne Katharina Liensberger venaient compléter le podium.

Le sourire et la joie de Petra Vlhova samedi à Levi après sa victoire dans le premier slalom du week-end – Photo Agence Zoom/Christophe Pallot

Dimanche : Vlhova domine, puis enfourche et Shiffrin triomphe

Mikaela Shiffrin a décroché ce dimanche sa 89e victoire en Coupe du monde sur la Black de Levi. Après deux manches solides, l’Américaine a profité de la malchance de Petra Vlhova, qui a enfourché lors de la seconde manche après avoir dominé la première. La Croate Leona Popovic a réalisé une superbe seconde manche pour finir deuxième, tandis que l’Allemande Lena Duerr complète le podium. La victoire de Shiffrin lui permet de reprendre la tête du classement des victoires à Levi, avec 6 triomphes contre 5 pour Vlhova.

Très belle performance de Chiara Pogneaux

Le week-end a également été marqué par la très belle performance de Chiara Pogneaux, seule représentante française à se qualifier pour la deuxième manche. Sa 24e place le samedi a été suivie d’une belle progression ce dimanche, où elle a terminé 13e, réalisant ainsi son meilleur résultat en Coupe du monde.

 » C’était une journée de fou ! Je suis super contente de ma course, de mes 2 manches. Je pense que cela va vraiment m’aider à passer un cap sur le circuit », a commenté  Chiara Pogneaux au micro de FFSTV après sa course de dimanche.

Chiara Pogneaux a signé ce dimanche sur la Black de Levi la meilleure performance en Coupe du monde dans sa jeune carrière – Photo Agence Zoom/Christophe Pallot

Au classement général, Mikaela Shiffrin prend la tête en devançant Petra Vlhova.