Aleksander Aamodt Kilde a remporté une nouvelle victoire en Super-G aujourd’hui à Bormio. Il s’agit de sa troisième victoire d’affilée, le Norvégien ayant déjà remporté les Super-G de Beaver Creek et Val Gardena.
Copyright photo Agence Zoom/Elvis Piazzi
Sixième la veille en descente, le skieur norvégien a survolé les débats sur la Stelvio de Bormio en s’imposant très largement devant ses concurrents. Les grands spécialistes de la vitesse n’ont pas répondu présents avec Beat Feuz à la 5e place, Marco Odermatt à la 8e et Dominik Paris à la 24e !
En terminant deuxième à 72 centiémes de Kilde, l’autrichien Raphael Haaser signe son tout premier podium en Coupe du monde. Le meilleur résultat de Haaser cette saison était une huitième place obtenue dans le deuxième Super-G à Beaver Creek. Il a réussi à devancer son compatriote Vincent Kriechmayr de 13 centièmes avec un run époustouflant.
Le vainqueur de l’édition 2020, l’américain Ryan Cochran-Siegle, a conservé la troisième place pendant un bon moment jusqu’à ce que Haaser réalise sa performance exceptionnelle pour le faire sortir du podium.
Côté français, Matthieu Bailet a réussi une belle course et s’est classé 6e et ce malgré une faute sur la partie basse du tracé. Blaise Giezendanner réalise lui aussi une belle performance avec une excellente 9e place. Alexis Pinturault a fini à une 23e place décevante à plus de 2 secondes du norvégien Kilde.
Un second Super-G est programmé demain à 11h30 qui sera la dernière course de Coupe du monde de l’année.