Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Tessa Worley : Une fin d’année en toute beauté

Après avoir dominé la première manche du géant de Lienz, Tessa Worley a su pratiquer un ski très solide pour remporter en début d’après-midi sur les pentes autrichiennes la 15e victoire en Coupe du monde de sa carrière.

Copyright photo Agence Zoom/Hans Bezard

Sa frustration de Courchevel aura été de courte durée. Quelques jours, après avoir terminé deux fois au pied du podium (5e puis 4e) dans la station de ski savoyarde, Tessa Worley a renoué avec le succès en Coupe du monde en remportant brillamment le géant de Lienz.

Avec cette 15e victoire en Coupe du monde, Tessa Worley devient la skieuse ayant remporté le plus de victoires en géant derrière la Suissesse Vreni Schneider (20) et l’Autrichienne Annemarie Moser-Pröll (16).

« Je suis super heureuse de cette course. J’ai réussi à faire deux manches solides et c’était le but. A Courchevel, je sentais que mon ski était là mais je n’ai pas pu concrétiser un podium. Aujourd’hui, je me suis senti très bien sur mes skis, en confiance. J’ai pu vraiment pousser sur les deux manches, et ça paie avec la victoire », a commenté Tessa Worley au micro de FFSTV.

Petra Vlhova (2e à + 0.30) et Sara Hector (3e à + 0.38) complètent ce dernier podium de géant de l’année.

Au classement de la spécialité, c’est toujours Mikaela Shiffrin qui occupe la tête avec 280 points malgré son absence à Lienz, la skieuse américaine étant positive au COVID. Sara Hector, en grande forme actuellement, est deuxième (262 points), Petra Vlhova troisième  (235 points) et Tessa Worley quatrième (227 points).

Pour les autres françaises en lice à Lienz, Coralie Frasse-Sombet signe un Top 15 (13e) et Clara Direz termine 20e.