Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Cimalpes va sponsoriser de jeunes espoirs du ski français

Le groupe immobilier Cimalpes vient d’annoncer qu’il s’engageait auprès des jeunes espoirs du ski français via un programme de sponsoring qui vise à les accompagner pendant et après leur carrière.

Copyright photo Cimalpes

Implanté dans les Alpes, Cimalpes a souhaité approfondir ce lien en structurant une relation privilégiée avec le sérail du ski de compétition.

« En France, ce sport reste confidentiel, il a besoin d’être mis en lumière. Nous adorons nos métiers et la montagne, à laquelle nous souhaitons aujourd’hui rendre ce qu’elle nous offre en accompagnant ses talents sportifs, ses meilleurs ambassadeurs », a indiqué Benjamin Berger, Directeur Général de Cimalpes.

De cette double passion et d’une volonté ferme de s’inscrire dans un écosystème local, est née l’idée de l’Alpine Ski Team. Ce groupe d’athlètes de haut niveau sera suivi tout au long de leur trajectoire sportive mais également par la suite, en leur permettant de découvrir notamment les métiers de l’immobilier

Le projet proposé par Cimalpes s’organise autour de trois objectifs. Le premier apportera aux jeunes athlètes de solides connaissances en communication pour leur permettre de faire leur propre promotion (media training, formation aux réseaux sociaux…). Le second objectif est d’apporter un soutien financier qui prendra la forme d’un sponsoring « bandeau ». Enfin, Cimalpes offrira la possibilité aux athlètes, en cas de reconversion souhaitée ou contrainte, d’intégrer le groupe et de suivre les différents parcours des métiers de l’immobilier.

Ce programme de sponsoring se dote également d’un parrain de renom en la personne d’Alexis Pinturault. « J’ai adhéré d’emblée à ce projet qui a du sens. Il va aider des jeunes skieurs au moment où ils en ont vraiment besoin. Avec le ski, on peut déjà être moniteur ou kiné, mais avec ce team initié par Cimalpes, on ouvre le champ des possibles avec les métiers de l’immobilier » a commenté le skieur de Courchevel.

A noter que Marie Lamure (Courchevel), Loévan Parand (Les Menuires) et Diego Orecchioni (Courchevel) font déjà partie de cette « Alpine Ski Team ».

La sélection de cette équipe nouvelle génération sera assurée par un Comité de décision sera composé des associés du groupe Cimalpes et de sa directrice marketing, des skieuses Tessa Worley et Ophélie David, de Laurent Davier (rédacteur en chef de Ski Chrono), Nicolas Poughon, directeur général de la Banque de Savoie, et du chef étoilé Christophe Aribert.

Ce Comité veillera à la parité de la sélection et restera attentif à une forme d’humilité chez les candidats afin d’assurer une cohésion dans le groupe. Il se réunira une fois par an et statuera sur les nouvelles recrues pour la saison suivante

Les candidatures peuvent être adressés par mail (alpineskiteam.joinus@cimalpes.com) jusqu’au 31 mars 2022. Les résultats seront annoncés lors d’un dîner qui se tiendra le 9 avril prochain à l’occasion du Winter Legacy qui se déroulera à Courchevel.