Après avoir étudié à l’école hôtelière de Chamonix, Laurent a multiplié les expériences dans l’hôtellerie et la restauration pour étoffer ses compétences professionnelles. Il a ainsi travaillé en France, au Royaume Uni, en Australie et une dizaine d’autres pays. Il occupe aujourd’hui le poste de directeur d’une société de Conseil Horeca aux Emirats Arabes Unis. Originaire d’un village de la vallée des Entremonts, Laurent est aussi le Président des savoyards du monde qui rassemble environ 25 associations et plus de 2000 membres.
Bonjour Laurent. Nous sommes à 500 jours des championnats du monde de ski alpin qui réuniront pendant deux semaines en février 2023 les meilleurs skieuses et skieurs au monde à Courchevel et Méribel. En avez-vous déjà entendu parler ?
Oui bien sûr ! Je suis quotidiennement l’actualité des pays de Savoie et dès son annonce je me suis réjouis de celle-ci.
Que vous inspire cet événement international ?
Une opportunité de mettre nos belles stations savoyardes en valeur et ceci pendant 15 jours sur toutes les TV du monde entier. Bien que celles-ci soient déjà fortement connues et reconnues, cela est une belle valeur ajoutée à leur réputation.
Pratiquez-vous le ski ou un autre sport d’hiver ? Ou un autre sport ?
Comme beaucoup de Savoyards, je pratique le ski depuis tout petit. Vivant aux Emirats, je peux pratiquer toute l’année au Ski Dubaï.
Envisagez-vous de participer comme spectateur à l’une des épreuves ?
J’espère bien pouvoir participer comme spectateur à l’une des épreuves, peu importe la station car les deux seront au top pour cette compétition. Si je ne peux pas me déplacer, je suivrais les épreuves à la télévision en soutenant notre belle équipe de France.
Pensez-vous que les athlètes français vont briller pendant cet événement sportif international ?
Bien sûr que nos athlètes français vont briller lors de ces championnats. Certains skieront à domicile et j’espère bien qu’ils remporteront ces championnats. Je pense tout particulièrement à Alexis Pinturault.
Imaginez maintenant que vous allez vivre une journée de ces championnats du monde à Courchevel et Méribel. Quelle serait votre journée idéale ?
Un bon petit déjeuner puis pouvoir suivre la course de tous les concurrents sur les hauts de la piste. Puis redescendre pour la deuxième manche et me joindre dans les tribunes au club des supporters de l’équipe de France. Ambiance de folie garantie si nos champions sont parmi les favoris. Puis participer au podium et à la fête qui s’en suivra.