Deux mois après le succès des Championnats du monde de ski alpin FIS 2021 à Cortina, le comité d’organisation a présenté les résultats de l’événement lors d’une réunion qui s’est tenue en ligne la semaine dernière.
Copyright photo Cortina 2021
Plus de 60 personnes ont participé à cette réunion, notamment le personnel sportif et administratif de la FIS, des représentants d’Infront, les principaux membres du Comité d’Organisation de Cortina 2021 et des représentants de Courchevel-Méribel 2023 et Saalbach 2025.
L’équipe Cortina a présenté toutes les statistiques finales des mondiaux, qui malgré le fait de setre déroulé sans spectateurs, ont mis en exergue de nombreux points positifs, y compris les chiffres d’audience de la télévision, les activations digitales et la couverture médiatique. De plus, les protocoles sanitaires liés au Covid-19 et les chiffres définitifs ont été présentés avec un nombre extrêmement faible de cas positifs malgré la taille et la portée de ces championnats du monde.
Le comité d’organisation 2021 s’est ensuite penché sur les détails spécifiques de l’organisation des Championnats du monde avec notamment l’organisation sportive, les accréditations, l’hébergement, le transport, …
Malgré les protocoles sanitaires stricts mis en place, les organisateurs de Cortina 2021 et la FISI ont utilisé avec succès les championnats comme une occasion clé de promouvoir le ski dans la région et comme le premier événement majeur dans la perspective des Jeux Olympiques d’hiver en 2026.
Le Comité d’Organisation de Courchevel-Méribel 2023 et de Saalbach 2025 ont également profité de l’occasion de ce débrieffing pour collecter toutes les informations utiles sur ce retour d’expérience, qui ne manquera pas de les aider à se préparer à organiser les prochaines éditions des Championnats du monde de ski alpin FIS.