L’annulation de la descente dames ce matin à Lenzerheide permet à la meilleure descendeuse au monde cette saison de remporter le globe de cristal de la discipline pour la deuxième fois de sa carrière. Une victoire d’autant plus belle qu’elle était absente du circuit coupe du monde depuis fin janvier.
Copyright Photo Sofia Gogggia
Difficile à imaginer début février après l’annonce de sa blessure, la victoire de Sofia Goggia au classement de la descente s’est concrétisée aujourd’hui à Lenzerheide en Suisse.
L’avance de la skieuse italienne était telle que ni Corinne Suter ni Lara Gut-Behrami n’ont été en mesure de combler leur retard ces dernières semaines sur les pistes de descente du cirque blanc.
Sofia Goggia aura donc construit son succès en descente du début de la saison jusqu’à fin janvier. Avec 480 points au compteur, la skieuse a remporté cette saison quatre descentes (Val d’Isère, St Anton et deux à Crans Montana) et signé un podium à Val d’Isère. Elle remporte ainsi pour la deuxième fois de sa carrière le globe de cristal de la descente.
Au classement général de la Coupe du monde, l’annulation des courses aujourd’hui est une mauvaise nouvelle pour Lara Gut-Behrami qui aurait sans doute profiter de cette épreuve de vitesse pour combler un peu l’écart qui la sépare de la slovaque Petra Vlhova.