On l’avait laissé sur ses skis avec un magnifique globe de cristal entre les mains au pied du Roc de Fer de Méribel et on retrouve Tessa Worley hier et aujourd’hui aux 2 Alpes où elle a repris le ski.
Copyright photo Instagram Tessa Worley
« Les conditions de ski étaient très bonnes ce mercredi sur le glacier des 2 Alpes. La neige était super bonne », commente Tessa Worley. Et ce malgré le manque de cumul de neige cet hiver qui fait que le glacier n’a pas la meilleure allure pour une fin du mois de juin. Le mot d’ordre dans l’encadrement c’est adaptation et les coachs préparent des tracés plus courts pour s’adapter au terrain et aux conditions du moment.
Tessa Worley va poursuivre sa préparation physique tout le mois de juillet au CNSS à Albertville. La vraie reprise technique se fera fin juillet à Cervinia sur le glacier de Zermatt. L’équipe de France participera ensuite à la fin août à un nouveau stage sur le glacier de Zermatt avant de partir début septembre pour Ushuaia.
« C’était pour reprendre le contact avec la neige et retrouver les tensions musculaires que peuvent provoquer les skis. Cela fait du bien de se replonger dedans », conclut la skieuse Grand Bornandine après ses deux jours de ski.