Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

St Moritz sous le charme de Mikaela Shiffrin

Mikaela Shiffrin a remporté samedi la descente de St Moritz en Suisse, signant ainsi la 4e victoire de sa carrière dans la discipline reine du ski alpin. La skieuse américaine a démontré une belle maîtrise technique, glissant habilement pour devancer ses concurrentes italiennes, Sofia Goggia et Federica Brignone

Photo copyright Agence Zoom/Alain Grosclaude

Week-end après week-end, rien n’arrête Mikaela Shiffrin dans sa course vers le haut. En remportant la descente de St-Moritz, la championne américaine a ajouté une 91e victoire à son palmarès, creusant déjà l’écart en tête du classement général de la Coupe du Monde.

Mikaela Shiffrin a devancé ses rivales italiennes, Sofia Goggia et Federica Brignone, respectivement de 15 et 17 centièmes.

La course n’a pas été à la hauteur des attentes pour certaines favorites locales. Lara Gut-Behrami, très attendue à domicile, a terminé à la 13e place avec un retard de 89 centiémes.

Laura Gauché n’a pas été en réussite sur la Corviglia et a terminé à la 23e place. « Je n’ai pas encore trouvé les clés pour aller vite sur cette piste. Cela fait un résultat très moyen mais je me suis engagée à 100% », a expliqué la skieuse de Tignes après sa descente.  

Après le passage du dossard 34, la course a été définitivement arrêtée en raison d’une visibilité devenue insuffisante, ce qui n’a pas permis aux autres skieuses françaises de s’élancer.

Cette étape de vitesse de St-Moritz se conclura ce dimanche avec le deuxième super-G féminin du week-end.

91e victoire de Mikaela Shiffrin en Coupe du monde et 4e en descente – Copyright Agence Zoom/Paul Brechu