Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Slalom de Kitzbühel : victoire de Linus Strasser

Dans un slalom captivant disputé sur la toujours difficile Ganslern de Kitzbühel, l’allemand Linus Strasser s’est imposé avec brio devant le Suédois Kristoffer Jakobsen (+0 »14) et le Suisse Daniel Yule (+0 »20).

Photo copyright Agence Zoom/Christophe Pallot

Couru dans une superbe ambiance, le slalom de Kitzbühel a vu l’Allemand Linus Strasser remporter une belle victoire. Strasser a devancé le Suédois Kristoffer Jakobsen de 14 centièmes qui avait impressionné en signant le meilleur chrono de la première manche. Le podium est complété par le Suisse Daniel Yule, qui termine à 20 centièmes de Strasser.

Derrière le Top 3, l’Autrichien Manuel Feller et le Britannique Dave Ryding, respectivement quatrième et cinquième, ont terminé à près d’une seconde du vainqueur.

Côté français, les slalomeurs ont connu des fortunes diverses. Après un premier run correct, Clément Noël est parti très vite à la faute sur le haut du tracé en seconde manche. Cette faute technique du skieur avallin lui a coûté non seulement un bon classement à Kitzbühel mais aussi des points précieux dans la course au petit globe de cristal.

La satisfaction dans l’équipe tricolore est venu de Steven Amiez et de Paco Rassat. Amiez a brillé avec deux runs exceptionnels, se classant sixième ce qui constitue son meilleur classement en Coupe du monde depuis le début de sa carrière. 

Interview Steven Amiez, 6e du slalom de Kitzbuhel – Crédit images FFS TV

De son côté, Paco Rassat s’est classé 12e après avoir très bien skié au cours du second run. « Cela faisait longtemps que je galérais sur le circuit alors je suis content de voir que ça marche enfin » a commenté Paco Rassat en zone mixte.