Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

5 sur 5 pour Marco Odermatt

11e à l’issue de la première manche, Marco Odermatt a remporté ce mardi soir le géant de Schladming grâce à une deuxième manche de toute beauté. Manuel Feller et Zan Kranjec complètent le podium.

Photo copyright Agence Zoom/Alexis Boichard

Le génie suisse du ski Marco Odermatt a remporté sur le fil mardi le géant nocturne de Schladming en Autriche comptant pour la Coupe du monde de ski alpin malgré une énorme faute en première manche. Dans la nuit autrichienne, le double vainqueur du gros globe n’a pas eu d’autre choix que de réaliser le meilleur temps de la seconde manche pour s’imposer devant l’Autrichien Manuel Feller (+ 5 centièmes) et le Slovène Zan Kranjec (+29 centièmes).

Les chances d’Odermatt de décrocher un 22e podium d’affilée en Coupe du monde de géant semblaient pourtant minces après le premier tracé, au cours duquel il a commis une grosse faute pour être repoussé à 98 centièmes de Manuel Feller.

Mais Marco Odermatt a su sortir le grand jeu sur le second parcours, contrairement à ses rivaux. Le Suisse s’est installé sur le « Hot Seat » après son run en 2e manche et personne n’a pu le déloger.  les Manuel Feller a paru en mesure de le battre, mais une faute sur le bas du parcours lui a coûté la victoire. L’Autrichien a coupé la ligne à 5 centièmes du Suisse.

Invaincu en géant depuis près d’un an, Odermatt a remporté les 5 géants disputés depuis le début de la saison. Celle de ce soir à Schladming est sa 32e victoire en Coupe du monde.

Du côté des tricolores, Thibaut Favrot se classe 16e et Léo Anguenot 24e.