Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Lancement parfait pour Lara Gut-Behrami

Devant 15 400 spectateurs, ce qui constitue un record à Sölden pour le Géant dames, la Suissesse Lara Gut-Behrami s’est imposée en ouverture de la saison 2023/2024 en devançant de 2 petits centièmes l’italienne Federica Brignone. Clara Direz, seule française en course, termine 20e.

Photo copyright Agence Zoom/Michel Cottin

Quatrième à l’issue de la première manche, Lara Gut-Behrami a remporté ce samedi son 38e succès en Coupe du monde.

Après une première manche dominée par Federica Brignone, la Suissesse a su aller chercher le supplément d’âme pour signer le meilleur temps de la seconde manche. Et devancer l’italienne d’un souffle (0 »02) !

A 32 ans, Lara Gut-Behrami signe son sixième succès en Coupe du monde de géant. Elle s’impose pour la troisième fois à Sölden après ses succès de 2013 et 2016.

Derrière Gut-Behrami et Brignone, Petra Vlhova monte sur la troisième marche du podium. Sara Hector se classe 4e, Marta Bassino 5e et la détentrice du gros globe de cristal, Mikaela Shiffrin, termine 6e.

Le podium du géant dames avec de gauche à droite : Federica Brignone, Lara Gut-behrami et Petra Vlhova – Photo copyright Agence Zoom/Michel Cottin

Clara Direz, seule française en piste, a d’abord été très déçue et frustrée puisque classée dans un premier temps 31e et ratant la qualification pour la 2e manche de 17 centièmes. Mais la chance était du côté de la skieuse des Saisies qui a bénéficié de la disqualification de Ragnhild Mowinckel et ainsi s’offrir le droit de courir enfin une 2 manche à Sölden. Aux termes d’une belle deuxième manche, Clara Direz se classe 20e en ayant réussi à remonter 10 places au classement.