Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Saalbach : Un allemand et quatre suisses

L’allemand Thomas Dressen s’est à nouveau imposé aujourd’hui en descente sur la piste de Saalbach après son récent succès à Garmish-Partenkirchen. Derrière lui, rien moins que quatre suisses menés par Beat Feuz et qui forment un formidable tir groupé à l’image de l’équipe nationale suisse de ski alpin, la meilleure actuellement.

Copyright Photo @Saalbach

Pas particulièrement à son avantage dans la partie haute en raison notamment d’une faute, Thomas Dressen a su mettre le booster sur la longue partie de glisse pour s’imposer de très peu devant pas moins de quatre Suisses : Beat Feuz (+ 0.07) et Mauro Caviezel (+ 0.09) pour le podium, suivis de Carko Janka (4ème) et Niels Hintermann (5ème).

La victoire de Thomas Dressen retarde le sacre de Beat Feuz au classement de la spécialité. Mathématiquement, rien n’est encore fait à deux courses de la fin de saison (Kvitfjell et Cortina) mais on voit mal le Suisse laisser échapper le petit globe de la spécialité. Avec 600 points ce soir, il compte en effet 194 points d’avance sur l’allemand.

Les français placent deux des leurs dans le Top 10 avec Maxence Muzaton (dossard 1) qui termine 8ème et Johan Clarey, tout proche au dernier inter, 9ème. Nils Allegre (15ème) et Matthieu Bailet (17ème) ont signé pour leur part un bon Top 20.

 » Une belle course, je suis content de continuer à faire de belles manches, de ne pas faire beaucoup de fautes et d’arriver en bas avec un Top 10. C’est dans la continuité de ce que je mets en place depuis le début de saison. Je suis content « 

Maxence Muzaton

 » Je me suis fait très très peur dans pas mal d’endroits. Je me suis vu au tapis donc je suis bien content d’être en un seul morceau. Plutôt une bonne course avec une faute sur la fin. Je n’étais pas dans le coup pour être dans les 3 « 

Johan Clarey