Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

Retour gagnant pour Mikaela Shiffrin à Are

Pour son retour entre les piquets serrés, Mikaela Shiffrin a dominé la deuxième manche du slalom d’Are en devançant de plus d’une seconde la Croate Zrinka Ljutic (2e) et la Suissesse Michelle Gisin (3e). La championne américaine remporte par la même occasion le petit globe de la discipline.

Photo copyright Agence Zoom/Jonas Ericsson

Un mois et demi après son crash contre les filets sur la descente de Cortina d’Ampezzo, Mikaela Shiffrin a signé sur la neige suédoise un retour retentissant qui s’est traduit par une victoire avec la manière. L’écart avec la Croate Zrinka Ljutic deuxiéme est en effet de 1 »24 et de 1 »34 sur la Suissesse Michelle Gisin, troisième.

Cette 96e victoire en Coupe du monde de l’Américaine lui permet également de remporter le petit globe du slalom, le huitième dans sa discipline de prédilection depuis le début de sa carrière !

Federica Brignone qui participait à ce slalom s’est classé 27e ce qui lui a permis de marquer 4 points. L’Italienne repart de Suède en comptant désormais 282 points de retard sur Lara Gut-Behrami au classement général.

Elles étaient trois tricolores au départ de ce slalom, mais seule Marion Chevrier a réussi à se qualifier pour la seconde manche. La skieuse de la Plagne ouvrait le portillon du deuxième tracé et s’est classée 24e.

Marion Chevrier commente son slalom et sa 24e place au slalom d’Are en Suède – Crédit images FFS TV

Les slalomeuses françaises ne seront représentées aux Finales de Saalbach que par Chiara Pogneaux, classée 20e au classement de la discipline.