Header Ad

Categories

  • Aucune catégorie

7, impair et gagne pour Federica Brignone

Federica Brignone s’est à nouveau invitée sur la plus haute marche du jeu en Coupe du monde en remportant brillamment samedi à Are en Suède le dernier géant avant les Finales de Saalbach. Elle reprend 40 points au classement à Lara Gut-Behrami, toujours dossard rouge de la discipline, qui devra encore attendre pour le petit globe.

Photo copyright Agence Zoom/Jonas Ericsson

Troisième à l’issue de la première manche disputée dans des conditions difficiles sur le haut du tracé, Federica Brignone a encore une fois brillé de mille éclats sur le second parcours pour venir signer une superbe victoire dans le géant d’Are.

La skieuse du Val d’Aoste remporte en Suède sa 26e victoire en Coupe du monde. La Suédoise Sara Hector  2e à 33 centièmes et la Suissesse Lara Gut-Behrami 3e à 40 centièmes complètent le podium.

Au classement de la discipline et avant le dernier géant de la saison prévu le week-end prochain aux finales de Saalbach en Autriche, Federica Brignone ne compte plus désormais que 95 points de retard sur Lara Gut-Behrami. Même si cela semble improbable, l’Italienne peut encore mathématiquement créée la surprise sur la neige autrichienne !

Seule tricolore au départ, Clara Direz s’est classée 7e après une belle deuxième manche où la skieuse des Saisies a su prendre les risques nécessaires et pratiquer son ski pour remonter quelques places.

Au classement général de la Coupe du monde de ski alpin, Lara Gut-Behrami compte ce soir 286 points d’avance sur Federica Brignone et 445 points sur Mikaela Shiffrin qui fera son grand retour demain sur le slalom. On voit mal donc ce qui pourrait empêcher la Suissesse d’empocher le gros globe de cristal aux Finales de Saalbach.

Mais le ski est un sport d’extérieur où tout peut arriver !