Après son double titre de champion du monde en parallèle et en géant à Cortina, Mathieu Faivre signe un retour au premier plan après de nombreux mois passés dans l’ombre en renouant avec la victoire aujourd’hui dans le Géant de Bansko en Bulgarie.
Photo copyright FFSTV
Durant ce week-end de Bansko, Mathieu Faivre a démontré que son titre de champion du monde ne tenait pas au hasard. Déjà meilleur temps hier en première manche du premier géant organisé samedi dans la station bulgare, Mathieu Faivre n’avait pas réussi hier à concrétiser, terminant deuxième derrière le croate Filip Zubcic intouchable.
Mais Mathieu Faivre a remis le couvert ce matin en signant une très belle performance dans le premier run : meilleur temps à nouveau !
Avec un matériel au Top avec lequel il pratique désormais son meilleur ski et avec une confiance au beau fixe, Mathieu Faivre a été géant en seconde manche. Le tricolore a en effet devancé le Suisse Marco Odermatt de 75 centièmes et Alexis Pinturault, troisième, de plus d’une seconde.
Ecoutez les réactions d’après course de Mathieu Faivre et d’Alexis Pinturault – Copyright images FFSTV