Par le canal d’une communication que TopSkiNews s’est procuré, les présidents de six comités régionaux annoncent leur décision de préparer une liste commune pour les représenter au comité de direction de la Fédération française de ski (FFS) en vue des élections fédérales du 4 juin.
En préambule de cette communication signée avec les logos des 6 comités, il est précisé : « Suite au dernier comité directeur du 21 mars, les présidents des comités de ski du Dauphiné, des Alpes Provence, de la Côte d’Azur, de Savoie, d’Auvergne et d’Ile de France, ainsi que d’autres membres du comité directeur, ont choisi de se désolidariser des courriers envoyés aux différentes institutions par la présidente Anne-Chantal Pigelet-Grévy ». Cette communication ajoute ensuite : « Nous regrettons fortement que lors du comité directeur, il a été confirmé la présence d’un seul courrier par la présidente ».
Dans la suite de cette communication, les six comités de ski annoncent avoir « décidé de préparer une liste commune pour les représenter au comité de direction de la Fédération française de ski en vue des élections fédérales le 4 juin ».
Lorsque les élections au sein des comités seront finalisées début mai, « une liste des membres candidats sera constituée, leur programme sera présenté ainsi que sera annoncé le candidat ou la candidate officielle à la présidence pour l’élection du 4 juin », précise encore cette communication.
Rappelons que le Comité directeur de la FFS est composé d’un total statutaire de 50 membres : 35 sont élus par les 17 comités de ski qui représentent la Fédération sur leur territoire respectif et 15 sont des membres de droit (6 moniteurs désignés du Syndicat National des Moniteurs du Ski Français, 2 membres de Domaines Skiables de France, 4 membres pour l’Association des anciens internationaux du ski français, 1 membre de l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne, 1 membre pour le Pool et 1 membre pour Nordic France).
L’élection à la présidence de la FFS est programmée le 4 juin à Dijon. Anne-Chantal Pigelet Grévy a été élue Présidente de la FFS le 10 juillet 2021 au premier tour à la majorité absolue. Conformément aux règles en vigueur, elle assure la présidence de la Fédération jusqu’au renouvellement des instances dirigeantes prévu en juin 2022.