Brice Roger s’est à nouveau gravement blessé lors d’un entraînement physique. Le skieur de la Plagne a été opéré suite à la rupture de son ligament croisé antérieur du genou droit et sa saison est terminée.
Infographie FFS
« Probablement l’un des moments le plus difficile de ma carrière, mon ligament croisé (LCA) opéré en février 2021 c’est re rompu il y a une semaine maintenant lors d’une sortie en montagne.
Difficile de l’accepter et de comprendre pourquoi il a re cassé sur une petite glissade comme ça. Je mettais investi à 1000% pour revenir en pleine forme cette année pour les jeux Olympiques.
Les sensations sur les skis pour mon retour sur la neige étaient très bonnes, je n’avais aucune douleur, aucune appréhension et je me sentais très bien physiquement.
La vie est parfois cruelle, mais elle est ainsi. Le destin qui sait ?
Je viens de me faire opérer aujourd’hui et tout s’est très bien passé, maintenant je vais prendre du temps pour digérer ce nouveau coup dur et me remettre au boulot ».
C’est par ce message publié sur Facebook que Brice Roger nous a annoncé cette très mauvaise nouvelle. Le skieur de la Plagne s’était déjà très gravement blessé au même genou juste avant les championnats du monde de Cortina.
Sa saison s’achève donc avant même d’avoir démarré. Souhaitons à Brive Roger toute la force et le courage pour revenir dès que possible au plus haut niveau dans cette discipline très exigeante qu’est la vitesse.